Consultations sur la Cité de la logistique

L'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve a annoncé la tenue d'une consultation publique au sujet de la future Cité de la logistique.  Cette démarche, organisée et animée par l'Institut du Nouveau Monde (INM), aura lieu le 28 janvier 2017.

La future Cité de la logistique sera située entre l'avenue Souligny au nord et le port de Montréal au sud ; l'autoroute 25 à l'est et la gare de triage du Canadien National (CN) à l'ouest.

 

« Nous savons qu'il y a un groupe de citoyens inquiets quant à l'avenir de leur quartier. […] On souhaite sincèrement que des réponses soient apportées à toutes les questions qu'ils veulent soulever, et ce, pour tout ce qui concerne la création d'emploi, le développement économique et durable, l'aménagement, l'architecture, l'affectation du sol, l'intensité des activités, la gestion des nuisances, les impacts environnementaux et sociaux ou les conséquences sur la circulation et le camionnage », a déclaré le maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Réal Ménard.

 

Développer le port de Montréal

Rappelons que le maire de Montréal, Denis Coderre, avait annoncé en juin 2015 le développement de la Cité de la logistique, afin de soutenir la croissance des activités au port de Montréal attribuable aux nouvelles opportunités offertes par l'accord de libre-échange avec l'Union Européenne et la stratégie maritime du gouvernement du Québec.

 

Sources : Arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et Cargo M