L'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) a annoncé la tenue d'une consultation sur un projet de Programme particulier d'urbanisme (PPU) pour le secteur Assomption Nord délimité par les rues Viau, Sherbrooke, Dickson et Hochelaga dans l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.
Ce projet vise à développer un territoire de 94 hectares, autour du boulevard de l'Assomption, un quartier dense et diversifié comprenant des composantes résidentielles et un secteur d'emploi à dominantes commerciale et industrielle légère.
On vise la construction, d'ici une vingtaine d'années, de 3 000 logements, en plus de la prolongation du boulevard de l'Assomption ainsi que la création de pistes cyclables, sentiers piétons, places publiques et rues locales.
Consultation en deux temps
La consultation se tiendra en deux temps. En premier lieu, une séance d'information permettant de présenter le projet se tiendra le 15 février 2017. Ensuite, à compter du mardi 14 mars, les citoyens pourront exprimer leur opinion et faire des recommandations sur ce projet.
Source : OCPM