La Ville de Chibougamau bénéficiera d'une aide financière conjointe de 1 969 754 $, accordée en vertu du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités, pour la construction d'un nouveau chalet de ski desservant les usagers du Parc Obalski dans le Nord-du-Québec.
Plus précisément, les travaux à réaliser incluent la démolition du chalet existant, l'aménagement d'une fosse septique, de voies d'accès et d'un stationnement, de même que la reconstruction complète du chalet qui comprendra, entre autres, une aire de repas, un centre de location, une école de ski, les services de premiers soins et toutes les autres commodités que l'on trouve habituellement dans un tel établissement. Il est également prévu qu'un système d'éclairage des pentes de ski soit installé et que les télésièges soient repeints. Et, selon la saison, en plus d'accueillir les skieurs alpins, le chalet de ski servira de lieu d'accueil et de services pour les adeptes du ski de fond, de la raquette, de la randonnée pédestre, du vélo sur piste cyclable et du vélo de montagne.
Les gouvernements du Québec et du Canada consacrent chacun 984 877 $, ce qui représente une aide financière totale de 1 969 754 $. La Ville de Chibougamau contribue elle aussi au projet pour un montant identique de 984 877 $, ce qui porte l'investissement admissible total à 2 954 631 $.
Source : Gouvernement du Québec