La Ville de Montréal s'apprête à octroyer un contrat d'une valeur de près de 40 millions $ à l'entreprise Construction T.E.Q. inc. pour la construction du Centre municipal de soccer au Complexe environnemental de Saint-Michel (CESM), dans l'arrondissement de Villeray─Saint-Michel─Parc-Extension. Le dossier a été approuvé par le comité exécutif hier et il sera soumis au conseil municipal ce lundi le 17 juin.
Construction T.E.Q. inc. s'est fait connaître pour la réalisation du 2-22 Sainte-Catherine, le réaménagement et l'agrandissement du Théâtre des Deux-Rives ainsi que du Grand Foyer culturel de la Place des Arts et sa vaste expérience dans la construction en milieu hospitalier.
Les travaux de cette première phase du projet débuteront prochainement pour se conclure vers la fin de l'année 2014. Ils comprennent la construction du bâtiment, d'un stationnement et l'aménagement extérieur. Le contrat octroyé à l'entreprise Construction T.E.Q. inc. prévoit aussi les infrastructures requises pour un terrain extérieur de soccer/football et ses gradins, qui constituent la deuxième phase du projet. Les coûts reliés à cette deuxième et dernière phase devront être approuvés par les élus ultérieurement.
À titre de sous-traitant, Nordic Structures Bois inc. réalisera la structure de toit de longue portée en bois. Rappelons que ce projet a fait l'objet d'un concours d'architecture remporté par la firme Saucier+Perrotte/HCMA architectes. La structure audacieuse en bois est l'un des éléments forts du concept retenu.
Il est possible de consulter les planches du projet sur http://mtlunescodesign.com/fr/projet/Concours-darchitecture-Complexe-de-soccer-au-CESM.