Le centre d'hébergement Heather bientôt en travaux

Communiqué

Le Centre d'hébergement et de soins de longue durée Heather,à Rawdon, sera agrandi et réaménagé, au coût de 5 millions $. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui la ministre déléguée aux Services sociaux, madame Lise Thériault.

Ce centre privé a été construit en 1961, puis agrandi à deux reprises, en 1984 et en 1986. Le projet consiste en l'ajout d'une aile neuve de 1 280 mètres carrés, qui relogera 16 résidents dans des chambres pour une personne, aménagées selon les normes les plus récentes en matière de soins de longue durée. Ainsi libérée, l'aile aménagée en 1984 recevra le service alimentaire, actuellement très à l'étroit. D'autres travaux seront entrepris dans les autres unités de vie, permettant entre autres d'améliorer les installations sanitaires, les espaces communs et des services de soutien comme la buanderie. Le centre de jour, qui compte 25 places, sera en outre déménagé dans des locaux plus adaptés et plus accessibles.

 

Le projet est financé pour l'essentiel par le ministère de la Santé et des Services sociaux, qui fournira 4,2 millions $, le solde de 800 000 $ étant assumé par l'établissement lui-même. Les travaux devraient commencer d'ici quelques semaines, pour se terminer vers la fin de l'année en cours.

 

Source : Gouvernement du Québec