Une caserne de pompiers à Sainte-Anne-des-Lacs

Le gouvernement du Québec annonce la réalisation d'un projet du programme de réfection et de construction des infrastructures municipales (RECIM) dans la région des Laurentides. Ainsi, la Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs recevra une aide gouvernementale pour la construction d'une caserne de pompiers. Cette aide financière sera accordée en vertu du nouveau sous-volet 5.1 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM), lequel est consacré uniquement aux projets d'infrastructures à vocation municipale ou communautaire.

 

Actuellement, le garage municipal fait office de caserne de pompiers, lequel présente un risque important en matière de sécurité au travail, en raison de l'exiguïté des lieux. Grâce au soutien gouvernemental, la Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs est en mesure de se doter d'une caserne de pompiers d'une grandeur suffisante pour les camions ainsi que pour l'entreposage des différents équipements requis. À terme, ce projet profitera à une population de 3 499 habitants.

 

En vertu des règles et normes en vigueur du sous-volet 5.1 du PIQM, l'aide financière pour la réalisation du projet de la Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs est évaluée à 65 % du montant des coûts admissibles.

 

Source : Gouvernement du Québec