Le Bureau des soumissions déposées du Québec (BSDQ) dévoilait cette semaine sa toute nouvelle identité visuelle, plus représentative de sa personnalité, de sa mission et de ses valeurs.
Dans un style épuré et actuel, le nouveau logo représente sous forme graphique le caractère particulier du BSDQ, c’est-à-dire un organisme d’encadrement privé ayant entrepris un important virage technologique et œuvrant dans le meilleur intérêt de l’industrie de la construction.
Le sigle BSDQ est précédé d’un pictogramme représentant la multiplicité des disciplines desservies par le BSDQ, dont celles des travaux architecturaux, d’électricité et de mécanique. Plusieurs autres facteurs ont été pris en compte dans cet exercice de communication graphique.
Précisons pour terminer que l’exercice réalisé avec le soutien de l’agence Comunika, de Montréal, conduira à une révision en profondeur de la plateforme graphique du BSDQ. Les différents supports identifiant le BSDQ seront actualisés au cours des prochains mois, notamment sa papeterie, ses cartes professionnelles, son site Internet, ses enseignes et sa documentation officielle.
Source : BSDQ