Les municipalités de Boileau, Duhamel et L'Ange-Gardien bénéficieront d'une aide financière de 875 428 $, en vertu du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités, pour la réalisation de travaux d'infrastructures.
- Réfection du chemin Saint-Rémi (Boileau)
Située dans la MRC Papineau, la Municipalité de Boileau compte 510 habitants. Le projet proposé vise la réfection du chemin Saint-Rémi sur une distance d'environ 3,5 kilomètres. Ces travaux permettront de consolider le lien entre la Ville de Mont-Tremblant et les centres économiques de la MRC de Papineau, soit Papineauville et Montebello situées le long de la rivière des Outaouais.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 208 918 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 69 639 $, ce qui représente une aide financière totale de 139 278 $, alors que la Municipalité de Boileau participe au projet pour un montant de 69 640 $.
- Réfection de six tronçons de route (Duhamel)
La Municipalité de Duhamel fait aussi partie de la MRC de Papineau et compte plus de 500 habitants. Le projet vise la réfection de six tronçons de route situés sur son territoire, ce qui permettra d'assurer la sécurité des usagers et des résidents du secteur. Les routes visées par la réfection donnent accès aux services et commerces de la municipalité, mais également à la réserve faunique Papineau-Labelle située à proximité.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 504 375 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 168 125 $, pour un total de 336 250 $, alors que la Municipalité de Duhamel injecte 168 125 $.
- Réfection d'une partie du chemin Doherty (L'Ange-Gardien)
Le projet de réfection d'une partie du chemin Doherty sera réalisé sur environ 1 750 mètres entre le numéro d'immeuble 781 et l'autoroute 50. Le tronçon visé par ce projet figure parmi les plus endommagés et comporte des dégradations importantes qui affectent considérablement la qualité de la chaussée au point de mettre en danger la sécurité des usagers. Ces travaux permettront de développer ce secteur qui deviendra le principal pôle
commercial et industriel de la municipalité. Quelque 4 500 personnes pourront bénéficier de ces interventions.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible total de 599 850 $. Les gouvernements du Québec et du Canada accordent chacun 199 950 $, ce qui représente une aide totale de 399 900 $, alors que la Municipalité de L'Ange-Gardien débourse 199 950 $.
Source : Gouvernement du Québec