Une somme d’un peu plus de 5,2 M$ a été accordée par le Gouvernement du Québec à la Ville de Bedford pour la construction d'une caserne de pompiers.
Le bâtiment comprendra, au premier étage, un garage avec sept portes, un atelier, une salle de décontamination, une autre pour l'entretien des habits de combat, des vestiaires, des bureaux administratifs et des espaces utilitaires. Au deuxième étage, on trouvera notamment une salle polyvalente, des dortoirs, une salle de formation ainsi qu'une salle à manger avec une cuisinette.
D'autres travaux sont prévus, tels que l'aménagement paysager et le raccordement de l'édifice à l'aqueduc et aux égouts municipaux de Bedford.
Ce projet est aussi celui des municipalités de Stanbridge Station et de Saint-Ignace-de-Stanbridge ainsi que de la Municipalité du canton de Bedford, qui seront également desservies par la nouvelle caserne.
L'aide financière comprend une bonification de 8 % du taux de base puisque le projet sera réalisé avec une structure principale en bois.
Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales