Avant-projets publics
Amqui
La Ville publierait un appel d'offres en avril ou mai pour réaliser la construction d'une agora au parc Pierre-et-Maurice Gagné. Elle injecterait 500 000 $ pour ériger une structure scénique permanente avec un toit. Le chantier se déroulerait cet été.
CS des Navigateurs
Le Centre national de conduite d'engins de chantier ferait l'objet d'un agrandissement dès l'été prochain. Le chantier de 1,9 million $ se poursuivrait jusqu'à l'automne. L'appel d'offres serait publié en mai. Des travaux de réaménagement sont également prévus au bâtiment actuel.
Saint-David-de-Falardeau
La Municipalité compte mettre en place un système de traitement de l'eau potable dans le secteur Valinouët. Les entrepreneurs seraient invités à soumissionner d'ici deux mois. Le chantier se déroulerait à l'été. L'investissement oscillerait entre 1,5 et 2 millions $.
Avant-projets privés
Brigil Construction
Le projet Ambassade Champlain pourrait prendre son envol dès l'automne prochain. Le promoteur souhaite offrir à Gatineau un projet domiciliaire de 2 000 logements ainsi qu'un centre commercial. La phase 1, qui comporte six bâtiments, serait livrée à l'automne 2016.
Les Amis du Lac Waterloo
Une tour d'observation pourrait être érigée d'ici 2017 en bordure du lac. La structure de cinq étages, pour une hauteur totale de 18 mètres, aurait une terrasse aménagée sur son toit. Des mesures de développement durable sont prévues. L'investissement s'élèverait à 2,6 millions $.
Maison des Collines
L'organisme souhaite implanter une maison de soins palliatifs dans le secteur de Wakefield, à La Pêche. Les travaux de ce projet évalué à 2,2 millions $ seraient entrepris à l'automne prochain, et se poursuivraient jusqu'au printemps 2016. L'édifice ferait 650 mètres carrés.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du jeudi 2 avril 2015 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !