Avant-projets publics
L'agrandissement et la modernisation du palais de justice de Rimouski fera l'objet d'un appel d'offres de services professionnels, pour la production des plans et devis. Les travaux, qui représentent un investissement de 73 millions $, ne seraient pas réalisés avant 2016.
La construction d'un amphithéâtre multifonctionnel au Centre sportif Alphonse-Desjardins, à Trois-Rivières, est en attente de financement. Le projet, estimé à 53 millions $, comprend notamment un aréna de dimension olympique de 5 000 places et une glace.
La réfection de l'édifice Divinity House de l'Université Bishop, un bâtiment ancestral, fera l'objet d'un appel d'offres au printemps 2014. Des études de faisabilité et de définition des besoins ainsi que les plans et devis seront, pour leur part, réalisés cette année.
Avant-projets privés
La démolition des bâtiments existants sera bientôt amorcée et la construction du complexe d'habitation en copropriété Le Triomphe, à Montréal, démarrera par la suite. La tour de 20 étages comptera 112 unités ainsi que des locaux commerciaux au rez-de-chaussée. Il s'agit d'un projet des Développements Domaine.
Un projet de tour de bureaux à la place Charles-Le Moyne, à Longueuil, est en préparation. Le bâtiment au coût de 55 millions $ offrirait une superficie d'environ 22 300 mètres carrés sur 12 à 14 étages. SSQ Société Immobilière souhaite enclencher le chantier cette année.
La construction de la phase 1 du complexe d'habitation en copropriété Le Notre-Dame, à Repentigny, sera entamée en juin. Évalué à plus de 30 millions $, le projet global des Habitations Trigone compte un immeuble de trois étages et deux de huit étages, pour un total d'environ 150 unités.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 29 mars 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !