Avant-projets à surveiller : Mirabel, Beaumont, Vaudreuil-Dorion, Montréal, Québec et Témiscouata

Rédaction

Avant-projets publics

 

Un appel d'offres pour l'asphaltage de l'autoroute 50, entre le chemin Saint-Simon et le kilomètre 269,5, dans le secteur de Mirabel, serait publié sous peu par le MTQ. Nécessitant un investissement de 1 à 5 millions $, les travaux seraient réalisés au cours de l'été.

 

La Municipalité de Beaumont prévoit procéder dès l'été au raccordement d'un puits, à la mise en place d'une conduite d'amenée longue d'un kilomètre et à la construction d'un poste de surpression, pourvu d'un bâtiment. Des travaux connexes, dont le remplacement d'un ponceau, sont aussi liés au projet.

 

Avant-projets privés

 

Ericsson Canada

La construction d'un centre de recherche et de développement, estimé à 350 millions $, démarrerait à l'automne, à Vaudreuil-Dorion. Le bâtiment, d'une superficie de 40 000 mètres carrés, serait complété au début de 2015.

 

Duox Construction

Les travaux d'excavation de la phase 1 du complexe d'habitation en copropriété Apéro Condos, à Montréal, seraient amorcés sous peu. Cette phase comporte 16 maisons de ville de deux étages ainsi qu'un immeuble de six étages comptant 40 unités.

 

Groupe Le Massif

La phase 1 du développement résidentiel Habitez Le Massif, à Québec, a été entamée récemment. Elle compterait 12 maisons ainsi que 64 chalets bâtis sur pilotis, sur le flanc de la montagne. Le projet représente un investissement de 33 millions $.

 

Boralex

Le parc éolien Témiscouata II ferait l'objet d'une présentation publique au BAPE. Ce projet, qui consiste à la construction de 22 éoliennes de 2,35 mégawatts chacune, engage des investissements de 130 à 135 millions $ et serait amorcé en 2014.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 7 juin 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !