Avant-projets à surveiller : Gatineau, Arvida, Lachute, Laval, Victoriaville

Rédaction

Avant-projets publics

 

Le BAPE a présenté ses recommandations face au réaménagement des berges de la rue Jacques-Cartier, à Gatineau. Le projet vise à favoriser l'accès public au plan d'eau et sera divisé en plusieurs appels d'offres. Les travaux, évalués à 42,1 millions $, commenceront au printemps.

 

L'appel d'offres pour la réfection du pont enjambant la rivière Saguenay, dans le secteur Arvida, sera publié par le MTQ dans les prochains jours. Le chantier s'ébranlera au printemps pour ce projet qui engage des coûts de 5 millions $.

 

Des travaux de démolition sont en cours en prévision de l'agrandissement de la bibliothèque Jean-Marc-Belzile, à Lachute. Estimés à 6,2 millions $, les travaux feront l'objet d'un appel d'offres cette année, en vue d'une inauguration à l'automne 2014.

 

Avant-projets privés

 

Les infrastructures souterraines et de voirie d'un parc industriel à Lachute seront prêtes au début de mai et la construction du premier de huit bâtiments démarrerait par la suite. L'immeuble de 1 400 mètres carrés pourrait être livré vers la fin de l'été. Il s'agit d'un projet de Sicola.

 

La troisième phase de la première grappe du complexe d'habitation en copropriété Domaine Mont-Laval, à Laval, a été amorcée récemment par Maisons Charplexe. Le bâtiment de 12 étages comptera 104 unités ainsi qu'une salle multiservice, située au rez-de-chaussée.

 

La première phase du complexe d'habitation en copropriété Le 35 des Forges, à Victoriaville, sera en chantier à l'automne. Le bâtiment de quatre étages comptera huit unités de quatre pièces et demie et sa livraison est prévue au printemps 2014.

 


Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du mardi 26 mars 2013 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !