Avant-projets publics
L'optimisation des aires de manutention des secteurs Maisonneuve et Viau du Port de Montréal devrait être entamée ce printemps. D’un investissement de 39,3 millions $, le projet comporte des travaux d'asphaltage, la réfection de voies ferrées, la démolition de certains bâtiments et la construction de bâtiments administratifs.
La desserte ferroviaire de 12,5 kilomètres reliant le parc industrialo-portuaire de Grande-Anse au réseau national de chemin de fer Roberval-Saguenay fera bientôt l'objet d'un appel d'offres de services professionnels. Le projet de Promotion Saguenay représente un investissement de 36 millions $.
Une école primaire sera construite à Drummondville au coût de 8 millions $. L'appel d'offres de services professionnels serait publié par la Commission scolaire des Chênes au début de mai et celui pour l'entrepreneur en septembre. Le bâtiment de deux étages comptera 16 classes et un gymnase double.
Avant-projets privés
L'agrandissement de la résidence Havre des Cantons du Groupe Réseau Sélection a été autorisé par la Ville de Magog et les travaux pourraient démarrer au début de mai. La nouvelle aile de trois étages comptera 63 unités de logement et 27 chambres destinées à des personnes en légère perte d'autonomie.
La construction d'un immeuble commercial sera entamée ce printemps, à Granby. L'immeuble sera divisé en deux espaces locatifs et devrait être livré à l'automne prochain. Le projet d’Investissement Kangourou englobe la démolition du Centre de jardinage Robert.
Le développement Vela Champêtre sera amorcé par Construction Armand Lacombe dès l'été prochain, à Entrelacs. Réalisé en trois phases, le projet comptera au total 31 terrains destinés à accueillir des maisons unifamiliales. Un sentier pédestre et un parc seront aussi aménagés.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du vendredi 23 mars 2012 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !