Avant-projets publics
La rue Bourque sera prolongée entre l'avenue de l'Étang et le tronçon existant près de l'avenue l'Esplanade, à Mascouche. Estimé à 4,9 millions $, le projet comprend notamment la construction d'infrastructures ainsi que l'aménagement d'un carrefour giratoire et d'une piste cyclable.
La Ville de Bromont prévoit investir 6,2 millions $ dans les stations de pompage 6 et 9 afin d'augmenter leur capacité de pompage des eaux usées. L'appel d'offres de services professionnels serait bientôt publié et celui pour l'entrepreneur au printemps prochain.
Les travaux de mise aux normes des installations de traitement de l'eau potable de Saint-Pamphile, pourraient débuter à l'automne prochain. L'ensemble des puits ainsi que certaines usines de traitement feront l'objet d'une réfection.
La construction de la Maison du Tourisme de Sept-Îles est prévue en 2013 ; il s’agit d’un investissement de 1,2 million $. Une étude préliminaire est présentement en cours et l'appel d'offres pour dénicher un entrepreneur pourrait être publié vers la fin de l'année.
Avant-projets privés
Plusieurs projets du promoteur Luc Poirier démarreront cette année. La construction d'un complexe d'unités d'habitation en copropriété à Mirabel s’amorcera à l'été. La phase 1, qui compte 108 unités, comporte des immeubles de 14 ou 16 unités.
L'aménagement des terrains et la construction des rues ainsi que des infrastructures d'aqueduc et d'égout du développement résidentiel Eau Boisé de Varennes débutera pour sa part en avril prochain. Par ailleurs, le projet Townhouse Boisbriand a été accepté par la Ville de Boisbriand mais sa réalisation est présentement sur la glace.
Plus de détails et autres projets à consulter au www.constructo.ca et dans l’édition du mardi 14 février 2012 du journal Constructo. Pour un accès privilégié à l’ensemble des contenus et avant-projets publiés par Constructo, abonnez-vous !