La Commission de l'aménagement du territoire a procédé mardi aux auditions des intéressés ainsi qu'aux études détaillées de deux projets de loi d'intérêt privé soit le projet de loi numéro 206, Loi concernant la Municipalité régionale de comté des Basques pour le dossier du Club Appalaches et le projet de loi 208, Loi concernant la possibilité, pour les fondateurs municipaux, de se rendre caution de la Société d'économie mixte d'énergie renouvelable de la région de Rivière-du-Loup.
Rappelons que ceux-ci proviennent de deux groupes du comté de Rivière-du-Loup-Témiscouata et que monsieur Jean D'Amour, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, a accepté de parrainer.
« Je suis heureux que ces projets cheminent ainsi, puisqu'ils sont très importants pour le développement de notre communauté. Rappelons qu'il s'agit, dans les deux cas, de projets déterminants pour l'avancement de plusieurs autres projets qui en découlent; l'un viserait à doter la MRC d'un levier important pour l'occupation dynamique de l'ensemble de son territoire, et l'autre, permettrait, la construction, dès septembre, d'infrastructures liées au projet de biométhanisation de la Société d'économie mixte d'énergie renouvelable de la région de Rivière-du-Loup (SEMER), lequel est évalué à 27 millions $. Je tiens à remercier les divers représentants présents qui ont fait de moi un député très fier de sa région », de conclure monsieur D'Amour.