L'aide financière gouvernementale accordée à la Municipalité de Saint-Fulgence pour l’aménagement d’un centre communautaire passera de 247 301 $ à 391 485 $, ce qui constitue une augmentation de 144 184 $ consentie dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
L'aide gouvernementale servira à la rénovation et au réaménagement de l'église et du presbytère de Saint- Fulgence en centre communautaire, tout en demeurant un lieu de culte et en préservant le patrimoine bâti de la
municipalité.
Rappelons que la Municipalité de Saint-Fulgence ne dispose d'aucune salle communautaire ou même sportive pouvant répondre aux besoins de sa communauté. La construction de l'église en 1977 fut envisagée comme pouvant servir éventuellement de salle communautaire. Les modifications prévues pour la transformer en salle multifonctionnelle sont mineures, tandis que le sous-sol du presbytère en accueillera les installations sanitaires.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible augmenté à 587 198 $, en vertu du volet 2.1 du PIQM. La contribution du gouvernement du Québec passe à 391 485 $ et celle de la Municipalité de Saint-Fulgence à 195 713 $.
Source : Gouvernement du Québec