Des ascenseurs et escaliers mécaniques éconergétiques KONE pour le CHUM

KONE vient d'obtenir un contrat de Construction Santé Montréal pour installer un total de 77 ascenseurs et escaliers mécaniques au nouveau Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) à Montréal.

 

Dans le cadre du contrat, KONE procédera à l'installation de 45 ascenseurs éconergétiques KONE EcoSystem MR™, 14 escaliers mécaniques KONE MonoSpace® sans local de machinerie, 12 ascenseurs KONE TravelMaster™ 110, ainsi que quatre petits monte-charges et deux ascenseurs hydrauliques achetés. Parmi les contrôles d'ascenseurs, 10 seront équipés du système d'intégration de contrôle pour véhicules guidés automatisés afin de veiller à ce que les services, la nourriture, les draps et les fournitures médicales soient livrés le plus efficacement possible durant les heures de faible achalandage. De plus, les ascenseurs et les escaliers mécaniques de l'hôpital seront munis du système de surveillance KONE E-Link. Le contrat comprend également une clause d'entretien à long terme.

 

KONE installera 66 unités durant la phase 1 du projet, laquelle devrait commencer à la fin de 2013. La phase 1 prévoit la construction du nouvel hôpital entièrement fonctionnel, dont l'ouverture est prévue en avril 2016. KONE livrera ensuite 11 unités pour la phase 2, qui comprend l'achèvement d'un amphithéâtre, d'une bibliothèque et de locaux clinico-administratifs. La phase 2 est censée débuter à l'automne 2016 avec la démolition de l'hôpital Saint-Luc, pour éventuellement se terminer en 2020.

 

Source : KONE