Le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche invite les organismes municipaux, scolaires et à but non lucratif à soumettre leurs projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III.
Ce programme, mis en œuvre en 2006, relève du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique. Il vise à améliorer la qualité des infrastructures sportives et récréatives et à promouvoir, auprès de la population, la pratique d'activités physiques, récréatives et sportives dans un cadre sain et sécuritaire.
Le programme permet d'accorder une aide financière maximale équivalant à 50 % des coûts admissibles, jusqu'à concurrence de 7,5 millions $.
Les organismes admissibles qui souhaitent présenter un projet doivent remplir en ligne, d'ici le 14 août 2015 à 16h30, le formulaire de présentation de projet et obtenir l'information relative aux règles et aux normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase III.
Source : Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche