La Ville de Lebel-sur-Quévillon recevra une aide financière de 2 795 463 $ pour la réfection et le prolongement de la piste de l'aéroport municipal. Cette contribution provient du volet Plan Nord du Programme d'infrastructures Québec‑Municipalités (PIQM).
Le projet de Lebel-sur-Quévillon vise la réfection complète du pavage de la piste de l'aéroport municipal, actuellement d'une longueur de 3 600 pieds, et son prolongement d'environ 600 pieds.
Différentes interventions sont également prévues pour la nouvelle section, entre autres, des travaux de déboisement, d'excavation et de remblais, la mise en place d'un égout pluvial, ainsi que le marquage de la piste comprenant les voies de circulation et les stationnements. Le projet inclut aussi l'ajout d'équipements de navigation requis, dont des feux de balisage et de signalisation aéroportuaire.
En vertu des règles et normes en vigueur du volet 4 du PIQM, le coût maximum admissible de ce projet a été établi à 4 193 192 $. La contribution du gouvernement du Québec s'élève à 2 795 463 $ et celle de la Ville de Lebel-sur-Quévillon à 1 397 729 $.
Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire