Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) tient une séance d’information sur le projet d’agrandissement de la marina Le Nautique Saint-Jean à Saint-Jean-sur-Richelieu par Le Nautique Saint-Jean inc.
Cette séance à laquelle participera le promoteur sera animée par une représentante du BAPE et aura lieu le mercredi 15 mars 2017. La période d’information et de consultation du dossier par le public débute le 14 février et se terminera le 31 mars 2017.
Le projet
La marina Le Nautique Saint-Jean est située sur la rive ouest de la rivière Richelieu, en amont de l’entrée du canal de Chambly, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Occupée au maximum de sa capacité depuis plusieurs années, elle projette un agrandissement de 185 à 200 places.
Les nouvelles installations nécessiteraient l’installation de 4 blocs d’ancrage, portant le total pour l’ensemble des agrandissements à 62 blocs pour une superficie de 310 mètres carrés sur le lit de la rivière. Ces nouveaux ancrages permettront à tous les quais de demeurer en place durant la période hivernale.
Le coût du projet est estimé à un million de dollars.
Source : BAPE