Agrandissement de l’école secondaire Lucille-Teasdale

Le Centre de services scolaire Marie-Victorin (CSS Marie-Victorin) a procédé à une pelletée de terre symbolique pour souligner le début des travaux d’agrandissement de l’école secondaire Lucille-Teasdale, à Brossard.

Les nouveaux espaces, qui permettront d’augmenter la capacité d’accueil de 500 places-élèves,  comprendront onze salles de classe, deux studios de performance, une zone consacrée aux présentations artistiques ainsi que quatre laboratoires alliant créativité et sciences. Plusieurs zones de collaboration seront également réparties sur les deux étages. Le projet inclut par ailleurs une rénovation complète de la piscine existante en vue de la transformer en plateau sportif polyvalent.

 

À l’extérieur, une salle de classe en plein air et une zone d’entraînement sportif seront aménagées. Le chantier comprendra également une refonte intégrale du stationnement et du débarcadère, de même que l’ajout d’une zone d’attente couverte pour les étudiants et des abris-vélos.

 

Ce projet, rendu possible grâce à une contribution de plus de 46,5 M$ du Gouvernement du Québec, devrait être finalisé pour la rentrée scolaire 2026.

 

ÉQUIPE DE PROJET
  • Gestion du projet : Développement des infrastructures scolaires du CSS Marie-Victorin
  • Architecture : COEX architecture
  • Ingénierie mécanique/électrique : CIMA+
  • Ingénierie en structure/civile : CIMA+
  • Architecture de paysage : COEX architecture
  • Entrepreneur : Le Groupe CIBS
 

Source : Centre de services scolaire Marie-Victorin