Agrandissement du centre d'expositions de Saint-Hyacinthe

La Société d'Agriculture de Saint-Hyacinthe pourrait bénéficier d'une aide financière pouvant atteindre 1 500 000 $ pour l'agrandissement du centre d'expositions de Saint-Hyacinthe. Cette aide est consentie dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Le projet vise l'agrandissement du centre d'expositions par la construction d'un grand pavillon d'expositions de 30 000 pieds carrés sur un terrain de la Société d'Agriculture de Saint-Hyacinthe situé sur la rue Beauparlant. Le nouveau pavillon comprendra principalement une grande salle d'exposition au rez-de-chaussée. À l'avant du bâtiment, on y aménagera notamment un hall d'entrée avec vestiaires, une billetterie, un bureau et des gradins. Pour la tenue de colloques et de conférences, le projet inclut également d'autres aménagements à l'étage en mezzanine, dont un hall d'entrée avec vestiaires, des salles de réunion, une cuisine, des salles de toilettes ainsi que des espaces de rangement.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement estimé actuellement à environ 3 000 000 $, assumé à parts égales par le gouvernement du Québec et la Société d'Agriculture de Saint-Hyacinthe, en vertu du sous-volet 2.1 du PIQM. La contribution de chaque partenaire pourrait atteindre 1 500 000 $, conformément aux exigences du projet prévues à cette étape. Cette aide gouvernementale s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures.

 

Source : Gouvernement du Québec