Le ministre d'État de Développement économique Canada, Denis Lebel, a fait l'annonce d'une contribution non remboursable de 125 730 $ à la Municipalité d'Albanel pour l'aider à élargir l'offre d'hébergement du camping municipal. Ce projet de diversification économique entraînera, outre un investissement de 200 000 $, la création de trois emplois durables à compter de la saison touristique de 2010.
Les travaux, qui seront confiés en sous-traitance à des entreprises locales, consistent à construire, sur le terrain, quatre chalets habitables à longueur d'année et à améliorer les aires communes du camping municipal. Ces infrastructures nouvelles et améliorées permettront non seulement d'élargir l'offre régionale d'activités quatre saisons telles que le cyclotourisme et les excursions en motoneige, mais elles contribueront également à attirer un plus grand nombre de visiteurs au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
L'aide financière est consentie en vertu du Plan d'action économique du Canada, qui vise à atténuer, à court terme, les effets du ralentissement économique sur les collectivités en transition et les industries en restructuration.
Source : Gouvernement du Canada