Agrandissement de l’aréna de Sainte-Julie

La Ville de Sainte-Julie et le Centre de la culture et du sport de Sainte-Julie (CCSSJ) ont dévoilé l’échéancier des travaux et la maquette des futures installations de l’aréna de Sainte-Julie. Rappelons que ce projet bénéficie d’une aide financière du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESRS) de l’ordre de 5,5 M$ et d’une contribution de la Ville de Sainte-Julie.

Afin de permettre la construction d’une glace supplémentaire, la Ville de Sainte-Julie a cédé au CCSSJ le terrain adjacent à la pente à glisser et au parc Armand-Frappier. En plus de la construction d’une troisième glace d’une grandeur de 200 x 85 pieds (grandeur de la Ligue nationale de hockey) et de gradins de 350 places, plusieurs ajouts seront apportés : six vestiaires pour les joueurs, un vestiaire pour les arbitres, des locaux pour les associations des sports de glace, une salle de conférences et deux salles polyvalentes, un nouvel espace de restauration et une nouvelle boutique du pro.

 

De plus, des améliorations seront apportées comme le remplacement des bandes de la patinoire 1, la mise aux normes de plusieurs équipements mécaniques des patinoires 1 et 2, l’aménagement du local technique de la patinoire 3 en respectant les normes les plus strictes en matière de sécurité et de gestion de l’ammoniac et l’harmonisation des bâtiments.

 

L’appel d’offres qui lancera le projet d’agrandissement sera publié sur le système électronique d'appel d'offres du gouvernement du Québec (SÉAO) dans les deux prochaines semaines. L’octroi du contrat se fera au plus tard à la fin mai 2015. Quant à la fin des travaux, elle est prévue en juin 2016.

 

Source : Ville de Sainte-Julie