Des investissements totalisant 5 799 000 $, qui permettront la réalisation de travaux immobiliers et l'achat d'équipement dans le cadre de différents projets visant le renforcement de l'offre de service de l'Hôpital Pierre-Le Gardeur, une installation du Centre de santé et de services sociaux du Sud de Lanaudière, seront réalisés par le ministère de la Santé et des Services sociaux.
Les montants fournis par le Ministère, qui s'élèvent à 569 000 $, serviront tous à couvrir les coûts de l'achat d'équipement pour renforcer l'offre de service de l'hôpital. Le plus gros montant, soit 259 000 $, est destiné à améliorer les infrastructures cliniques en obstétrique, que ce soit en hospitalisation ou en mode ambulatoire.
Dans le champ de l'oncologie, une enveloppe de 175 000 $ permettra d'intensifier les services de chimiothérapie. Un investissement de 75 000 $ fournira l'occasion de reloger certains services de gériatrie, libérant des locaux pour l'ophtalmologie et la cardiologie. Enfin, une enveloppe de 60 000 $ permettra d'aménager de nouvelles salles d'examen en chirurgie.
Par l'entremise des enveloppes régionales, l'Agence de la Santé et des Services sociaux de Lanaudière s'acquittera du solde de ces initiatives et de certains projets afférents, soit 5 230 000 $.
Ce projet s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus large qui vise à favoriser l'accès à des services de proximité dans l'ensemble des couronnes nord et sud de Montréal.
Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés