La Ville de Montréal a dévoilé le 13 mars dernier la planification des investissements en voirie et en eau 2014 pour remettre en état les routes et les conduites d'égout et d'aqueduc de la métropole. Au cours des prochaines semaines, plus de 40 chantiers seront actifs pour rénover plus de 170 kilomètres d'infrastructures souterraines et routières.
« Maintenant que les principaux entrepreneurs en construction ont obtenu la certification de l'Autorité des marchés financiers (AMF), nous mettons de l'avant une opération de rattrapage du déficit d'entretien des infrastructures. Pour réussir cela, nous misons sur une planification intégrée et préparée avec soin en amont de la réalisation des travaux. Notre Administration souhaite donc en faire davantage, au meilleur coût possible, tout en diminuant les impacts des chantiers sur la libre circulation des biens et des personnes dans la métropole », d'affirmer Lionel Perez, responsable des infrastructures au comité exécutif de la Ville de Montréal.
Sous le signe de la coordination et de la concertation avec plusieurs partenaires – dont le ministère des Transports du Québec (MTQ) – 132 M$ seront consacrés cette année à la réfection des structures routières et 198 M$ pour les infrastructures de l'eau.
Pour tous les détails, ne manquez notre article complet dans le journal Constructo du mardi 18 mars 2014.
Source : Ville de Montréal