3,5 km de sentier cyclable à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Un nouveau tronçon d'une longueur de 3,5 kilomètres de sentier cyclable et pédestre sera construit à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, en lien avec le parachèvement du sentier reliant Oka à Mont-Saint-Hilaire.

Localisée en site propre et totalisant près de 3,5 km, la piste cyclable traverse la municipalité de Sainte-Marthe-sur-le-Lac d'ouest en est.

 

Trame verte et bleue du Grand Montréal

Ce projet, qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Trame verte et bleue du Grand Montréal, a été réalisé grâce à une contribution financière de 934 841 $ répartie à parts égales entre le ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, la CMM et la municipalité de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.

 

Les interventions à effectuer d'ici 2017 pour l'aménagement de ce sentier de 144 km permettront de relier les parcs nationaux d'Oka, des Îles-de-Boucherville, du mont Saint-Bruno, de même que le Centre de la Nature du mont Saint-Hilaire ainsi que plusieurs espaces verts et bleus du Grand Montréal. L'ensemble des projets financés dans le cadre de la Trame verte et bleue constitue un legs pour le 375e anniversaire de fondation de Montréal.

 

Source : Communauté métropolitaine de Montréal