La Municipalité de La Corne sera bientôt dotée d'un centre multisport réaménagé. C'est ce qu'ont annoncé le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, ainsi que le ministre responsable des Affaires autochtones, ministre responsable des régions de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et député d'Abitibi-Est, monsieur Pierre Corbeil, au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard.
Ce projet, dont le coût admissible est évalué à 359 536 $, pourra être réalisé grâce à un investissement gouvernemental de 239 690 $. Les gouvernements du Québec et du Canada contribuent chacun pour un montant de 119 845 $. La Municipalité de La Corne participe également au financement du projet en investissant 119 846$.
Le projet visant l'aménagement du Centre multisport de La Corne comprend le remplacement des bandes de la patinoire actuelle d'environ 19 000 pieds carrés, le pavage d'une surface multisport d'approximativement 10 500 pieds carrés ainsi que la construction d'un dôme d'environ 12 480 pieds carrés au-dessus de la patinoire.
« L'aménagement du centre multisport que la Municipalité de La Corne se propose de construire répondra aux attentes exprimées par la population. Ce type de projet procure des avantages socioéconomiques pour la région. Or le gouvernement fédéral a pris l'engagement de financer, partout au pays, les besoins en installations sportives. Il a adopté, à cette fin, le programme Infrastructures de loisirs Canada en vertu duquel il prévoit allouer 500 millions $ sur deux ans », a mentionné le ministre d'État Denis Lebel.
« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour les gens de la Municipalité de La Corne. En effet, la réalisation de cette nstallation, où se tiendront de nombreuses activités de loisirs et de sports, est essentielle pour la vitalité communautaire de La Corne. Par cet investissement, le gouvernement du Québec veut encourager la population de La Corne et des environs à pratiquer des activités physiques dans leur vie quotidienne », a déclaré le ministre ierre Corbeil.
Source : Gouvernement du Québec