Le ministère de la Santé et des Services sociaux a annoncé l'octroi d'une allocation budgétaire non récurrente de 1 530 000 $ au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît, pour la création d'une unité d'hospitalisation brève (UHB) et le réaménagement de l'unité d'interventions brèves (UIB) en santé mentale à l'Hôpital du Suroît.
Le projet consiste en un réaménagement du rez-de-chaussée de l'hôpital afin d'y accueillir l'unité d'interventions brèves en santé mentale ainsi qu'en un aménagement de lits pour l'unité d'hospitalisation brève, qui sera située à proximité de l'urgence.
Il s'agit d'un projet entièrement financé par le MSSS, et le montant accordé au CSSS du Suroît pour le réaliser, qui s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2013-2023, inclut les travaux de construction, les contingences, les honoraires professionnels, l'achat du mobilier et de l'équipement ainsi que les frais administratifs contingents.
Ce projet constitue la phase 6 d'un projet transitoire en 10 phases visant à répondre aux besoins de l'établissement lors de sa mise à niveau planifiée pour 2020. Compte tenu d'une révision des besoins prioritaires et afin de diminuer la pression sur l'urgence, l'étape de l'aménagement de l'UIB et de l'UHB a été devancée et sera réalisée avant la phase 3, soit l'agrandissement des laboratoires.
Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des Aînés