Lors du conseil d'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, mardi, le conseil a adopté son Plan local de développement durable.
Composé de 55 actions concrètes, il vise à faire connaître les grandes orientations en matière d'environnement. Désormais, toutes les actions entreprises par l'arrondissement seront teintées d'un fort esprit de développement durable, faisant de l'environnement l'une de ses priorités.
Pour ce faire, de nombreuses modifications à la réglementation seront implantées. Un comité de suivi sera mis sur pied, et ce, jusqu'en 2015, pour faire le point annuellement sur l'atteinte des objectifs du Plan local de développement durable durant son implantation.
La conseillère de Villeray, Elsie Lefebvre a pour sa part souligné quelques-unes des actions qu'elle souhaiterait voir entreprendre. « La lutte aux îlots de chaleur, la foresterie et l'agriculture urbaine, les aménagements conviviaux sur rue, le transport actif et collectif, le plan de gestion des matières résiduelles ne sont que quelques enjeux sur lesquels l'arrondissement mettra des efforts dans les prochaines années. »
Source : Ville de Montréal – arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension