Le député de Portneuf, monsieur Michel Matte, vient d’annoncer au nom du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, que la Ville de Fossambault-sur-le-Lac recevra une aide financière gouvernementale de 3 637 328 $ pour la réfection des infrastructures du secteur Plateau et la protection des puits. L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Le secteur Plateau de Fossambault-sur-le-Lac compte environ 125 résidences majoritairement desservies par un réseau d'aqueduc nécessitant des améliorations. Le projet proposé vise le remplacement de conduites de distribution d'eau potable et de collecte des eaux usées, la mise en place de nouvelles conduites d'égout sous diverses rues du secteur Plateau, la construction d'un poste de pompage sous vide ou conventionnel ainsi que divers travaux complémentaires. La réalisation de ces travaux permettra de raccorder les résidences non desservies et aussi de solutionner les problèmes de pression insuffisante et de débordement. Ces interventions contribueront également à améliorer la quantité et la qualité des rejets d'eaux usées dans l'environnement et profiteront à environ 280 personnes.
La réalisation de ce projet représente un investissement maximum admissible de 5 455 989 $, en vertu du volet 1.4 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour 3 637 328 $, et la Ville de Fossambault-sur-le-Lac pour un montant de 1 818 661 $.
Source : Gouvernement du Québec