De nouveaux aménagements dans le secteur de la Pointe-aux-Cèdres du parc-nature du Bois-de-l'Île-Bizard ont été annoncés. Ils offriront aux visiteurs de nouvelles opportunités de randonnées pédestres et cyclistes, de même qu'un accès à visuel à la rivière des Prairies.
Les travaux qui seront entrepris comprennent l'aménagement de sentiers multifonctionnels de près de 450 mètres et de passerelles piétonnières qui permettront de réduire l'impact de la circulation à pied dans les milieux sensibles en bordure des rives. Des travaux mineurs de nivellement seront également réalisés pour l'implantation des sentiers. Les techniques de construction seront appropriées de façon à minimiser l'impact des travaux sur le milieu naturel. Le sentier offrira un nouvel accès visuel à la rivière des Prairies, sur les îles Laval et Bigras, ainsi que sur les ruisseaux de la coulée des Sœurs et de son marécage arborescent.
Un appel d'offres public sera lancé à cet effet au cours des prochaines semaines et les travaux débuteront dès l'automne. L'accès au parc sera maintenu pour les utilisateurs.