Cadillac Fairview, Canderel, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et le Club de hockey Canadien ont dévoilé le concept de la phase 2 de la Tour des Canadiens.

La nouvelle tour prévoit 438 copropriétés dont les prix commenceront à 200 000 $. Conçue par Page + Steele /IBI Group Architects conjointement avec BLT Architectes, la tour architecturale de verre sculptée, inspirée de glaçons, abritera également un impressionnant atrium, haut de 4 étages, surplombant une place publique faisant la transition entre l’édifice et la rue Saint-Antoine.

 

La tour sera également reliée au Centre Bell et à la Gare Windsor grâce à une passerelle qui traversera la rue Saint-Antoine, permettant aux résidents de bénéficier d’un accès couvert aux événements sportifs, aux concerts et au réseau de transport en commun en tout temps.

 

La Tour des Canadiens 2, évaluée à 150 millions $, s'inscrit dans le projet Quad Windsor de Cadillac Fairview, qui prévoit des investissements de 2 milliards $ autour du Centre Bell sur 15 ans. La Tour Deloitte, qui vient d'être inaugurée, en fait partie, tout comme la Tour des Canadiens, présentement en construction.

 

Source : Cadillac Fairview