Sherbrooke : 26 M$ pour la reconstruction du pont des Grandes-Fourches

Le Gouvernement du Québec accordera une contribution de 26 millions à la Ville de Sherbrooke pour la reconstruction du pont des Grandes-Fourches et le déplacement des infrastructures routières dans ce secteur de la ville.

Le projet piloté par la Ville entraînera la modification du tracé de la rue des Grandes-Fourches Nord et la construction d’un nouveau pont dont la gestion incombera à la municipalité. De plus, le projet prévoit la démolition de trois structures sous la gestion du Ministère qui ne seront plus requises en raison du projet de la Ville, soit le pont des Grandes-Fourches actuel, le pont ferroviaire et l’échangeur de la rue Terrill.

 

La contribution gouvernementale de 26 millions de dollars pour le projet se décline de deux façons. D’une part, une subvention de 24 millions de dollars provenant du Fonds des réseaux de transport terrestre (FORT) sera accordée pour la reconstruction du pont des Grandes-Fourches. D’autre part, près de 2 millions de dollars sont prévus pour les travaux de démolition des trois structures sous la responsabilité du Ministère.

 

Source : Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports