Carbonleo projette de construire le projet ROYALMOUNT, un pôle urbain multifonctionnel d'avant-garde de 1,7 milliard $, dans une partie sous-utilisée du secteur industriel de la Ville de Mont-Royal, à l'angle sud-ouest des autoroutes 15 et 40.
Le projet ROYALMOUNT comptera des magasins de grandes bannières, des activités de divertissement telles qu'une agora extérieure sur un toit vert, des salles de cinéma intérieures, un cinéparc sur le toit vert, une salle de spectacle complémentaire à l'offre actuelle dans la région de Montréal, un parc aquatique, des restaurants et des terrasses, une patinoire extérieure, ainsi que deux hôtels et des édifices de bureaux.
Sa densité sera importante, avec une superficie de plus de quatre millions de pieds carrés sur un terrain de 2,5 millions de pieds carrés.
Le projet est délimité au nord par l'autoroute Métropolitaine (A40) et l'autoroute de la Côte-de-Liesse (A520), à l'est par l'autoroute Décarie (A15) et, au sud, par l'avenue Royalmount.
Pour faciliter les déplacements piétonniers depuis la station De la Savane jusqu'à au projet, Carbonleo propose de construire une passerelle conviviale au-dessus de l'autoroute Décarie pour des déplacements plus confortables et plus sécuritaires. On estime que le tiers des visiteurs du projet s'y rendra en transport collectif.
Le début des travaux est conditionnel à l'obtention des autorisations municipales. Si tout se déroule comme prévu, la construction commencera à la fin 2017 pour une inauguration planifiée en 2021.
Source : Carbonleo