Rouyn-Noranda : inauguration de la Maison Martin-Bradley

L'inauguration officielle de la Maison Martin-Bradley, une résidence de 25 logements destinés à des personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale, a eu lieu de 1er mai 2017 à Rouyn-Noranda.

Ce projet de plus de 4,2 millions de dollars a été mis en œuvre par l'Office municipal d'habitation de Rouyn-Noranda et réalisé en collaboration avec plusieurs partenaires, dont la Fondation Martin-Bradley, la Fonderie Horne et la Ville de Rouyn-Noranda.

 

Financement du projet

Par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et de la Société d'habitation du Québec (SHQ), les gouvernements du Canada et du Québec ont versé plus de 2 millions pour la construction de cet ensemble immobilier, en vertu de l'Entente concernant l'Investissement dans le logement abordable (IDLA 2014-2019).

 

La Fondation Martin-Bradley et la Fonderie Horne ont donné respectivement 100 000 dollars et 50 000 dollars pour la concrétisation de ce projet. La Ville de Rouyn-Noranda y a contribué à hauteur de 400 000 dollars, en plus de faire don du terrain et de consentir un congé de taxes d'une durée de 25 ans.

 

Une aide financière additionnelle de plus de 430 000 dollars, répartie sur cinq ans et assumée à 90 % par la SHQ et à 10 % par la Ville de Rouyn-Noranda, permet à tous les locataires de bénéficier du programme Supplément au loyer. Ainsi, ils ne débourseront pas plus de 25 % de leur revenu pour se loger.

 

Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire