La Ville de Québec a présenté le projet de réaménagement du chemin de la Canardière et de la place Limoilou. Ces travaux seront réalisés en 2017 pour un investissement de 5,2 millions de dollars.
Des travaux d’ingénierie seront réalisés sur le chemin de la Canardière, de l’intersection de la 3e Avenue jusqu’à la 8e Avenue. La Ville en profitera pour réaménager cette artère principale.
De nouvelles façons de faire
Lors de réfection de rues, la Ville de Québec compte revoir les aménagements en surface afin de permettre un partage optimal de la rue entre les automobilistes, les cyclistes et les piétons.
« Au lieu de refaire une rue à l’identique lors de projets de réfection, on souhaite de plus en plus intégrer de nouvelles notions d’aménagement et ainsi faire le lien avec les différentes visions et plans d’aménagement dont la Ville s’est dotée, a mentionné Julie Lemieux, vice-présidente du comité exécutif responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire. On parle entre autres du Plan de mobilité durable, de la Vision des déplacements à vélo et de la Vision de l’arbre, pour ne nommer que ceux-là. »
Artère principale qui donne sur le secteur commercial de la 3e Avenue, le chemin de la Canardière est un axe de déplacement majeur pour les citoyens du secteur. La Ville ajoutera des bandes cyclables, offrira des aménagements adaptés aux piétons et modifiera l’éclairage.
Source : Ville de Québec