La Paroisse de Sainte-Élisabeth bénéficiera d'une aide gouvernementale de 635 040 $ pour améliorer la qualité de son eau potable. L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Plus concrètement, les travaux prévus consisteront à construire un nouveau réservoir d'eau potable en complément à celui existant, afin de permettre une désinfection qui répond aux exigences réglementaires du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs. Le nouveau réservoir d'environ 550 mètres cubes inclura des chicanes pour la désinfection et des équipements connexes, tels que des vannes avec actuateur et compteur magnétique. On procédera aussi à la mise en place de conduites de raccordement entre le réservoir déjà en place et le nouveau réservoir, au remplacement du bâtiment au-dessus du réservoir actuel ainsi qu'à la mise en service et à la désinfection des installations.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement maximum admissible de 1 270 080 $, en vertu du volet 1.4 du PIQM, lequel est assumé en parts égales par le gouvernement du Québec et la Paroisse de Sainte-Élisabeth, pour un montant respectif de 635 040 $.