Prolongement du quai 10 au port de Trois-Rivières

Dans l'objectif de permettre au port de Trois-Rivières d'améliorer sa compétitivité, d'importants travaux d'amélioration auront lieu prochainement. 

Le projet annoncé consiste à prolonger le quai 10 vers l'est et à remplir l'espace entre ce prolongement et l'actuel quai 9. L'espace d'entreposage extérieur à cet endroit passera donc de 3 000 m2 à 12 000 m2, ce qui permettra d'augmenter le trafic maritime d'une large variété de produits et de marchandises générales non conteneurisées.

 

Le prolongement du quai 10 et l'amélioration de la capacité d'entreposage s'inscrivent dans l'aménagement d'une zone multifonctionnelle totalisant des investissements en infrastructures de 40 millions de dollars, entre 2015 et 2017. L'Administration portuaire de Trois-Rivières comblera le reste des coûts du projet, évalués à 18,8 millions de dollars. À ces investissements en infrastructures s'ajouteront 15 millions de dollars en équipements de manutention par le secteur privé.

 

L'annonce d'aujourd'hui vient compléter la mise en place de la zone multifonctionnelle. Déjà, les hangars 24 et 25 ont été livrés, le terminal 13 est en cours de construction et sera livré à la fin de l'année et les travaux du quai 10 s'amorceront dès cette année.

 

Source : Port de Trois-Rivières