Communiqué

Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 4 763 699 $ pour la mise aux normes de ses installations de production d'eau potable. L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

 

Le projet proposé par la Municipalité de Caplan comprend la construction d'une station de traitement d'eau potable localisée au nord de l'intersection du 2e Rang Ouest et de la route Robichaud et de deux réservoirs d'eau potable. Le projet inclut également le remplacement de la prise d'eau actuelle par l'aménagement de trois puits, PP-1, PP-2 et PP-4, dont la capacité sera de 1 915 mètres cubes par jour, la mise en place de conduites de raccordement entre les futurs puits et la station de traitement d'eau potable projetée ainsi que divers travaux complémentaires.

L'ensemble de ces travaux, qui profitera à près de1 650 personnes, permettra à la municipalité de Caplan de distribuer une eau de consommation, conforme au Règlement sur la qualité de l'eau potable.

 

La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible de 5 954 624 $, en vertu du volet 1.4 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour 4 763 699 $ et la Municipalité de Caplan pour un montant de 1 190 925 $. Ces investissements s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit plus de 41,8 milliards $ pour la période de 2008-2013, dont 3,6 milliards serviront au maintien et à la mise aux normes des infrastructures municipales.

 

Source : Gouvernement du Québec