Une première usine aux États-Unis pour Supermétal

Communiqué

Le fabricant de charpentes métalliques Supermétal fait l'acquisition de sa première usine d'assemblage aux États-Unis. En pleine croissance malgré le ralentissement économique, l'entreprise fondée à Québec il y a plus de 50 ans se dote d'installations modernes situées à Rock Hill, en Caroline du Sud, portant ainsi à quatre le nombre de ses usines avec celles de Saint-Romuald et Sherbrooke au Québec ainsi que Leduc, en Alberta. Supermétal prévoit y embaucher environ 200 travailleurs d'ici les prochaines années qui s'ajouteront à son personnel actuel. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

 

« Supermétal frappe un grand coup avec l'ajout d'une usine aux États-Unis. Nous pourrons désormais inclure du contenu américain dans nos soumissions pour des contrats gouvernementaux. Nous serons par ailleurs mieux outillés pour desservir le sud du continent et pour se prémunir des fluctuations reliées au taux de change », a déclaré Jean-François Blouin, président-directeur général de Supermétal.
 
L'usine acquise par Supermétal a été vendue par Worthington Industries, une société publique multinationale qui fabrique des pièces d'acier pour diverses industries telles l'automobile, la construction et l'aérospatiale. En parfait état, l'usine construite en 1974 occupe une superficie de 160 000 pieds carrés sur un terrain de 38 acres. Elle convient tout à fait aux besoins de Supermétal en offrant notamment une capacité de levage importante de 50 tonnes ainsi qu'une desserte ferroviaire.

 

Source : Supermétal