Groupe Mach, propriétaire de la Plaza Sainte-Thérèse depuis 2015, et la Ville de Sainte-Thérèse ont procédé à la première pelletée de terre marquant le début des travaux de reconstruction de la Plaza Sainte-Thérèse.
Située aux abords de l’autoroute 15, elle abrite un centre commercial ainsi qu’un édifice de bureaux de trois étages. Ce projet vise la transformation et la modernisation de certains bâtiments anciens. D’autres plus vétustes seront remplacés par de nouvelles constructions à vocations diverses.
À terme, ce sont 25 millions de dollars que Mach injectera dans ce projet afin de transformer la Plaza Sainte-Thérèse et d’en faire un centre commercial moderne et ouvert sur l’extérieur. Pendant la phase 1, la compagnie procèdera à la construction d’un nouvel immeuble où emménageront divers locataires gouvernementaux ainsi que le Dollarama au courant de l’été 2018. Suivra la phase 2, dont l’inauguration est prévue en 2019. Cette étape débutera par la démolition de la partie sud du centre commercial et la construction d’un tout nouveau cinéma Mega Plex Guzzo de 12 salles, incluant 2 salles IMAX.
Source : Groupe Mach