Un pas de plus pour la place Tourigny à Magog

La Ville de Magog a annoncé la démolition de la maison Tourigny, bâtiment historique, afin de faire place à un édifice qui accueillera une centaine de travailleurs du secteur des technologies de l’information et des communications.

Le bâtiment de quatre étages, évalué à 7 millions $, comptera une superficie de 30 000 pieds carrés. Les travaux, pilotés par le promoteur Gilles Bélanger, devraient débuter dès que les conditions climatiques le permettront. 


Rappelons que la Ville de Magog a fait l’acquisition de la maison Tourigny en 2003 et qu’elle devait être démolie pour y construire la nouvelle bibliothèque. Cette dernière a finalement été aménagée dans l’ancienne église Sainte-Marguerite-Marie. En 2014, la Ville a entrepris un processus de vente et de mise en valeur du site de l’Îlot Tourigny, mais n’a pas trouvé d’acquéreur. À la suite de cette démarche infructueuse, la maison Tourigny a été offerte pour un dollar à quiconque souhaitait la déplacer sur un autre site. Personne ne s’est manifesté.

 

Source : Ville de Magog