L'inauguration officielle des infrastructures sportives et récréatives du parc Ensoleillé de McMasterville a eu lieu la semaine dernière. Ce projet a profité d’une aide financière de 3 476 356 $ accordée à la municipalité en vertu du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec.
Rappelons que le projet de McMasterville visait le maintien d'infrastructures de qualité dans le parc Ensoleillé par la mise à niveau des installations déjà en place et l'ajout de nouveaux équipements. Il comprenait principalement la modernisation des installations aquatiques existantes pour les rendre conformes au règlement sur la qualité de l'eau et augmenter la sécurité des usagers ainsi que le remplacement de la surface de la patinoire par une surface extérieure couverte. Plusieurs nouveaux aménagements ont également été réalisés, dont un mini-soccer, une surface de volleyball, une aire de jeux pour enfants, des places de stationnement ainsi que l'agrandissement et le réaménagement du bâtiment existant.
La réalisation de ce projet a nécessité un investissement admissible total de 5 214 535 $. Les gouvernements du Québec et du Canada ont accordé chacun 1 738 178 $, ce qui représente une aide financière gouvernementale totale de 3 476 356 $, alors que la Municipalité de McMasterville a participé au projet pour un montant de 1 738 179 $.