La Ville de Thetford Mines a lancé, il y a un peu plus d’une semaine, un appel d’offres pour la construction d’une usine de filtration. Les travaux, qui devraient s’amorcer au milieu du mois d’août, seront effectués par Allen Entrepreneur général inc. et s’échelonneront sur 24 mois.
Cette nouvelle usine, d’une superficie de 19 500 pi2, coûtera 20 millions $ avant taxes. Conçue par la firme d’architecture Lemay Côté et la firme d’ingénierie Roche, toutes deux de Thetford Mines, l’usine utilisera la technologie de la chaîne de traitement conventionnel et aura une capacité de traitement quotidienne de 22 000 mètres cubes.
Précisons que ces travaux ne sont que l’une des différentes étapes du projet d’alimentation en eau potable de la Ville, un dossier prévoyant également l’installation de la prise d’eau et le forage dirigé pour la conduite vers la station de pompage, l’installation de la conduite d’adduction de 24 pouces sur 15 kilomètres et d’autres travaux dans les secteurs de Robertsonville et de Pontbriand.