Un accord de principe de près de 10 millions $ a été signé par le ministère de la Culture et des Communications (MCC) avec le cégep du Vieux Montréal, pour le projet de construction d'une salle multifonctionnelle, dont l'inauguration est prévue en 2017, qu'il partagera avec la Maison québécoise du théâtre pour l'enfance et la jeunesse, appelée la Maison Théâtre.
Le MCC et le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Science et de la Technologie (MESRST) ont convenu de l'importance de maintenir la Maison Théâtre, diffuseur spécialisé en théâtre jeune public, dans les locaux qu'elle occupe actuellement, appartenant au cégep du Vieux Montréal.
L'accord de principe annoncé aujourd'hui leur permettra de poursuivre leur cohabitation et prévoit la construction d'une salle multifonctionnelle qu'ils partageront. L'aide financière maximale prévue est de 9,95 millions $, dont 8 millions $ proviennent du MCC et 1,95 million $, du MESRST.
La nouvelle salle offrira un espace supplémentaire plus intime et mieux adapté aux spectacles destinés à la petite enfance présentés par la Maison Théâtre. Celle-ci propose annuellement plus de 300 représentations et rejoint 70 000 spectateurs, âgés de 2 à 17 ans, notamment grâce aux sorties scolaires. Le cégep du Vieux Montréal utilisera la salle pour ses activités institutionnelles et pédagogiques, desservant entre autres sa population étudiante inscrite aux programmes en lien avec les arts de la scène.
Source : Gouvernement du Québec