Nouvelle résidence étudiante au Collège de Valleyfield

Le Collège de Valleyfield a procédé à la première pelletée de terre marquant le début des travaux de construction de sa nouvelle résidence étudiante.

Le nouveau bâtiment, dont l’ouverture est prévue pour le mois d’août 2018, comprendra 41 unités à une, deux et trois chambres, pour une capacité d’accueil de 69 résidents. L’équipe de projet est composée de Massicotte, Dignard, Taillefer, Patenaude, qui signe le design architectural de l’édifice, et de la firme EXP, qui sera en charge de l’ingénierie. Le contrat de construction a été octroyé à Construction Jacques Théorêt, qui a entrepris les travaux depuis déjà quelques semaines déjà.

 

Vue du corridor intérieur de la nouvelle résidence - Photo de Massicotte, Dignard, Taillefer, Patenaude

 

L’établissement travaille sur ce projet depuis trois ans. En octobre 2014, grâce à la contribution de la Fondation du Collège de Valleyfield et de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le Collège a acquis deux terrains situés au coin des rues Saint-Thomas et Champlain, confirmant ainsi l’emplacement de la nouvelle résidence. La Fondation a attribué 100 000 dollars issus de son fonds consacré à l’amélioration des infrastructures. D’un autre côté, la Ville a consenti une aide financière de 200 000 dollars, en plus de céder le terrain de stationnement pour permettre la construction. C’est en mai dernier que le Collège a obtenu du Ministère l’autorisation officielle de procéder à un emprunt de 4,7 millions de dollars, permettant le lancement du projet de construction.

 

Source : Collège de Valleyfield