Le gouvernement du Canada a annoncé mercredi qu’il met présentement au point une approche nouvelle et proactive afin de coordonner l'information dont les chercheurs d'emploi ont besoin pour trouver les employeurs qui embauchent.
Cette approche vise à recueillir des renseignements essentiels et de les mettre à la disposition de la population dans le site web Travailler au Canada. Les Canadiens et les Canadiennes auront ainsi un portrait plus juste des entreprises qui emploient au Canada et des compétences qu'ils doivent acquérir.
Présentement, il existe des pénuries de main-d'œuvre dans plusieurs secteurs d'activité clés, notamment les soins de santé, les nouvelles technologies et les métiers spécialisés. Cependant, au fur et à mesure que les secteurs d'activité prendront part à cette nouvelle stratégie de partage de l'information, la liste des employeurs qui recherchent des travailleurs qualifiés continuera de s'allonger.
« L'industrie canadienne de la construction à atelier ouvert accueille favorablement l'annonce faite aujourd'hui par le gouvernement du Canada selon laquelle il s'engage à produire de l'information commerciale clé permettant d'aborder la question des pénuries de main-d'œuvre qualifiée dans divers secteurs, dont l'industrie de la construction, a déclaré le président de Merit Canada, Terrance Oakley. Merit Canada se joindra au gouvernement fédéral dans le but d'établir un processus qui saura répondre aux besoins de l'industrie de la construction d'un océan à l'autre. »
Source : Ressources humaines et Développement des compétences Canada