C’est en inaugurant le nouveau parc Irma-LeVasseur dans son arrondissement que la mairesse Marie Cinq-Mars a annoncé une cure de jouvence pour quatre autres parcs d'Outremont entre l'été 2010 et l'automne 2011.
Une somme de 1,2 million $ sera investie pour la mise aux normes du parc Dunlop et des mini-parcs de l'Épée et Querbes, de même que pour la réfection complète de la pataugeoire du parc John-F.-Kennedy. La ville centre déboursera 400 000 $, soit la moitié de la somme requise pour la pataugeoire, alors que l'arrondissement versera 800 000 $ pour l'ensemble des travaux.
« Ces investissements d'envergure démontrent toute l'importance que nous accordons à l'embellissement de nos espaces verts et à nos parcs en particulier, a déclaré Mme Cinq-Mars. En plus d'améliorer les parcs existants, notre volonté est d'ajouter sur notre territoire plus d'espaces dédiés à la détente et aux loisirs, comme c'était possible dans le cas d'Irma-LeVasseur. »
Situé à proximité du Centre communautaire intergénérationnel d'Outremont, au 999, avenue McEachran, le parc Irma-LeVasseur s'inscrit en ligne droite dans la même vocation ; offrir aux citoyens de tous âges un lieu multifonctionnel où les enfants comme les adultes peuvent s'amuser, s'entraîner ou se détendre. Conséquemment, le parc possède une aire de jeux pour enfants de deux à cinq ans, une aire d'appareils de mise en forme pour adultes et une aire de pique-nique et de divertissement.
Une somme de 300 000 $ a été consacrée à l'aménagement du parc Irma-LeVasseur. La moitié de cette somme provenait du Comité contre les nuisances ferroviaires de l'ancienne gare de triage et l'autre a été fournie par l'arrondissement.
Source : Ville de Montréal, arrondissement Outremont